Sous vêtement année 70
Les femmes des années 70 étaient plus libres d'esprit et plus couvertes que dans les années 60. Les mini-jupes et les robes ajustées à la Twiggy ont été remplacées par des combinaisons à jambes longues, des tailleurs-pantalons, des pattes d'éléphant et des cuissardes. La lingerie des années 1970 a suivi une direction opposée. Après tout, le string a été créé dans les années 70. Cependant, toute l'innocence n'a pas été perdue. Les sous-vêtements gainants étaient toujours importants, les collants faisaient fureur dans tout le pays, et presque tout était orné de franges.
Grâce à l'aide de catalogues de mode accessibles comme Sears, la lingerie par correspondance était à portée de main de chaque foyer. Cela a révolutionné la manière dont la lingerie était commercialisée et achetée. Cela a permis une plus grande influence du marketing. La lingerie n'était plus un sous-vêtement secret ou fonctionnel, mais un élément essentiel de la féminité et de l'habillement.
Les soutiens-gorge des années 1970
Pour celles qui n'avaient pas brûlé leur soutien-gorge au début des années 70 lors du mouvement féminin pour la liberté des sous-vêtements, il y avait le soutien-gorge à mamelon. Vous pouviez toujours contrarier les normes établies tout en maintenant un soutien pour votre poitrine.
Le soutien-gorge d'époque est exactement ce que ça semble être. Un tissu léger avec des mamelons cousus donnait l'illusion d'un look naturel sans soutien-gorge, car les faux mamelons perçaient n'importe quel haut ou chemisier. Disponible en beige, blanc ou noir, le soutien-gorge à mamelon a été bien accueilli pendant une courte période. Dans les années 70, les mamelons n'étaient pas du tout tabous comme ils le sont aujourd'hui et étaient considérés comme une partie galbée du corps, tout comme les hanches, les fesses et la taille.
Mais si vous n'étiez pas intéressée par ce sous-vêtement accrocheur, les soutiens-gorge standards des années 1970 offraient un soutien léger. Et grâce au nylon, il y avait beaucoup de liberté de mouvement. À l'exception des mamelons artificiels, le soutien-gorge des années 70 ressemblait étroitement au soutien-gorge de couverture intégrale moderne. Cependant, il n'y avait pas de rembourrage, les bonnets étaient légèrement plus pointus, et les tailles de bonnet s'arrêtaient à un C. Les bretelles sont également devenues plus polyvalentes. Elles étaient conçues pour être ajustables en fonction du haut que vous portiez. Les bretelles pouvaient se croiser dans le dos ou être complètement enlevées.
À mesure que la séduction devenait le point central du marketing de la lingerie des années 1970, le soutien-gorge à quart de bonnet a pris la vedette. Comme son nom l'indique, il y avait environ un quart de matière dans le bonnet, couvrant seulement la partie inférieure de la poitrine. Soutenu par un armature, il donnait l'impression que la poitrine reposait à peine dans le bonnet. Des franges, des glands ou des détails supplémentaires montaient généralement juste assez pour couvrir le mamelon, mais à peine. Cette conception à quart de bonnet était utilisée sur des corsets supérieurs, des robes et des body.
Les ensembles soutien-gorge et culotte étaient extrêmement populaires. Des couleurs assorties, de la dentelle et des motifs ont transformé la lingerie des années 1970 en une déclaration de mode et ont rendu les sous-vêtements plus excitants que jamais. L'époque qui cherchait à se débarrasser des soutiens-gorge et des sous-vêtements a été confrontée à cette aventure passionnante dans la mode, et malgré la résistance, la lingerie des années 1970 a conquis les cœurs des femmes à travers le pays.
Collants dans les années 70
Le shapewear de la décennie, sans conteste, était les collants. Introduits à la fin des années 60, les collants étaient désormais dans le tiroir de chaque dame de presque tous les âges et de toutes les catégories démographiques. La taille haute et la bande serrée offraient un contrôle du ventre, tandis que les bas faisaient paraître les jambes douces comme de la soie et empêchaient les vêtements en soie et en coton de coller trop à la peau.
En relation: SOIRÉE ANNÉE 70: COMMENT S'HABILLER
Sous-vêtements des années 1970
Les sous-vêtements étaient enfin ajustés dans les années 70. Avec de plus en plus de femmes portant des pantalons qu'auparavant, les culottes amples étaient officiellement dépassées. Les coupes taille haute ont fait leur retour, et la culotte de grand-mère existait toujours, mais les designs de sous-vêtements ont exploré une toute nouvelle voie. Les strings, le mesh et les coupes bikini ont fait leurs débuts dans les années 70 et ne sont pas encore disparus.
Parce que les pantalons étaient devenus plus populaires, les sous-vêtements volumineux gênaient et créaient des lignes peu orthodoxes à travers les vêtements. Les sous-vêtements des années 70 consistaient à couvrir les parties intimes essentielles avec le moins de matière possible. Les sous-vêtements étaient également plus sexualisés que jamais, ce qui a inspiré les concepteurs à être plus créatifs avec les coupes, les styles, les motifs et les matériaux.
Les strings ont été créés pour réduire l'apparence des lignes sous les vêtements des mannequins, mais sont rapidement devenus une proclamation de sensualité et de style. Pour un look plus modeste mais moderne, il y avait des culottes en mesh légèrement transparent, souvent assorties à un soutien-gorge avec le même design en peek-a-boo. Les culottes en soie n'étaient pas aussi populaires mais étaient toujours vendues dans les catalogues. Elles ressemblaient aux culottes des années 60, mais étaient taillées comme des shorts amples. Le bas tombait librement sur la cuisse supérieure au lieu d'être ajusté contre la jambe.
Tenues de nuit des années 1970
Le designer de mode Rudy Gernreigh a conçu la première combinaison-thong en 1974. Les mannequins emblématiques Lisa Taylor et Jerry Hall ont été photographiées dans cette pièce unique, la rendant encore plus attrayante en tant que sous-vêtement féminin dans les années 70.
Les longues nuisettes en soie étaient imprimées de motifs, mais ce qui plaisait aux jeunes générations étaient les robes unies (souvent dans une couleur vive) qui avaient une fente dramatique d'un côté ou des deux côtés. Finitions en dentelle noire, un haut halter et des nœuds - ces fabuleuses robes en soie d'inspiration française étaient très à la mode. D'autres détails comprenaient des ceintures en soie ou des colliers en dentelle.
Des robes longues étaient également proposées complètement transparentes avec des nœuds et de la dentelle pour couvrir certaines zones. Souvent, elles étaient vendues seules ou avec un ensemble soutien-gorge-culotte assorti. Plus tard dans la décennie, les gaines sont revenues. Beaucoup moins pour leur fonctionnalité que pour leur sex-appeal vintage.
Styles et tendances de la lingerie des années 1970
Les combinaisons, les sous-vêtements à peine visibles et le soutien-gorge à mamelon, autant dire que les années 70 ont été une période colorée et créative pour la lingerie. Les classiques ont été peaufinés et de nouveaux styles innovants ont rendu les sous-vêtements excitants. Au fil des décennies, nous avons vu la lingerie évoluer de la fonctionnalité et de l'inconfort que l'on peut observer dans les corsets fortement baleinés et les soutiens-gorge mal ajustés à la sensualité, à l'expression de soi et au soutien. Cette évolution est particulièrement manifeste dans les années 70.
Avec plus de motifs, de styles, de formes et de tailles que jamais auparavant, la lingerie des années 1970 vous permettait officiellement de faire une déclaration de mode avec vos sous-vêtements. Et franchement, elle l'a fait avec brio.
En relation: MAQUILLAGE ANNÉE 70