Top 10 des vêtements vintage populaires que tout le monde doit considérer
La mode vintage est rapidement devenue l'une des inspirations de mode les plus tendances de cette époque. Non seulement pour la durabilité, mais aussi pour la variété de tenues avec lesquelles une personne peut exprimer sa vraie personnalité. Nous voulons vous donner un guide des vêtements vintage et regarder les dix meilleurs vêtements vintage qui sont devenus tendance. Il est non seulement important de s'exprimer mais aussi de se sentir à l'aise avec les vêtements que l'on porte. Donc, si un ou plusieurs de ces articles ne correspondent pas à votre look, vous n'avez pas à les considérer ; c'est juste un guide d'inspiration.
1. Jeans/pantalons vintage
L'un des vêtements vintage fondamentaux pour votre tenue est un jean ou un pantalon. Cela fait toute une différence pour l'image globale. Tout d'abord, vous devez savoir si vous vous sentez à l'aise avec un pantalon large ou un jean skinny. Si vous ne savez toujours pas quel type de pantalon/jean vous aimeriez porter, j'ai quelques idées de démonstration.
Les pantalons cargo ont toujours été populaires pour le look street style vintage. Sur ces types de jeans, vous pouvez pratiquement tout porter : T-shirts, sweats à capuche, sweat-shirts, chemises en flanelle… les options sont ouvertes !
À côté du pantalon cargo, le jean Levi's est également l'un des articles vintage les plus populaires de cette décennie et déjà dans les années 60, les cow-boys américains en portaient - n'est-ce pas cool ?
Si vous souhaitez obtenir une paire de jeans Levi's vintage originale, pensez à faire attention à l'étiquette car vous pouvez identifier les vrais vêtements vintage par les étiquettes.
Le pantalon chino est probablement la meilleure option pour un look classique confortable avec une touche vintage. La marque la plus populaire pour les pantalons chino est Dickies. Il est devenu pertinent pendant la Seconde Guerre mondiale depuis qu'ils ont commencé à produire des uniformes militaires.
L'avantage de ces différents pantalons, c'est qu'ils sont unisexes et que tout le monde peut les porter !
Vous pouvez les trouver dans n'importe quel type de magasin de vêtements vintage , originaux et même relookés.
2. Les meilleurs t-shirts vintage
Il y a une différence entre les T-shirts d'occasion normaux et les meilleurs vintage.
Les meilleurs t-shirts vintage sont des t-shirts originaux qui ont au moins une décennie. Vous pouvez vous demander quelle est la différence entre les anciens T-shirts et les nouveaux juste par le look. Vous pouvez différencier la qualité par l'impression des T-shirts. Les empreintes des T-shirts étaient autrefois cousues, ou même lorsqu'elles étaient imprimées, la qualité d'impression était également bien meilleure. Vous pouvez voir la différence par la durée de l'empreinte. Un T-shirt qui a environ 20 ans a une empreinte plus stable qu'un T-shirt moderne que vous achèteriez de nos jours. La différence peut également être vue par l'image.
Voici un exemple d'un produit vintage haut de gamme et d'un produit moderne. Vous pouvez déjà dire quel produit a un tissu plus épais sur l'image. Le t-shirt Hershey a au moins sept ans de plus que le t-shirt moderne, mais comme vous pouvez le voir, l'empreinte est plus précise.
3. Les vestes vintage
Les vestes vintage sont indispensables pour les journées plus froides. Ils ont tendance à attirer l'attention en hiver car ils couvrent votre tenue en dessous. Il existe différentes vestes que vous pouvez porter à votre guise, alors voici seulement quelques-unes d'entre elles.
Si vous êtes plutôt sportif, les vestes en nylon et de course sont faites pour vous ! Mais si vous êtes plus dans les looks des années 80, un manteau en denim cool lui donne juste ses vibrations adaptées. Les vestes vintage ont tendance à être plus chères, mais comme vous pouvez le constater par leur apparence et leur qualité, elles sont assez anciennes et donc très rares.
Les vestes en cuir ont acquis leur popularité, surtout dans les années 90, donc si vous identifiez le plus votre style aux années 90, les vestes en cuir sont incontournables ! Les années 90 sont également profondément liées aux vestes universitaires, et elles ne se démodent jamais ; ils sont juste un article très cool pour faire de votre tenue un accroche-regard.
Les manteaux, en particulier les trenchs, donnent à votre tenue un look classique et épuré. Par exemple, si vous portez un jean et un col roulé, il n'y a pas de meilleure pièce qu'un manteau vintage cool. Si vous n'aimez pas les épaulettes, je préfère essayer les manteaux vintage en magasin car ils peuvent avoir d'énormes épaulettes !
4. Chemises à manches courtes
Les chemises à manches courtes sont aussi un incontournable pour les amateurs de vintage ! Ils ne sont pas seulement amusants, mais ils vous donnent une ambiance cool. Tout type de chemise à manches courtes est très important dans l' histoire des vêtements vintage pour hommes ; vous pouvez trouver des chemises de fête et hawaïennes à différentes époques - que ce soit les années 60, 70 ou 80. Ils ont été portés à tout moment et même jusqu'à maintenant. La meilleure chose à propos de ces chemises est que vous pouvez les porter avec à peu près n'importe quoi, et elles sont super confortables.
Vous pouvez différencier les chemises à manches courtes en trois grandes catégories.
Les chemises de fête ont des motifs amusants, tandis que les chemises hawaïennes ont des motifs hawaïens typiques comme des feuilles, des planches de surf et des fleurs.
Les chemises à manches courtes classiques se caractérisent par leur simplicité - elles n'ont qu'une seule petite caractéristique, par exemple les rayures.
5. Sweat-shirts et sweats à capuche
Tout le monde a au moins quelques Sweatshirts & Hoodies dans sa garde-robe : pourquoi ?
Parce que c'est l'un des vêtements vintage les plus essentiels de nos jours, comme les t-shirts, vous pouvez faire la différence entre les produits vintage et modernes - mais il est préférable de trouver celui qui convient le mieux à votre style.
Voici des pulls molletonnés et des sweats à capuche pour la démonstration :
6. Robes Vintage
L'un des éléments les plus importants de la garde-robe de vêtements vintage pour femmes est la robe vintage !
Personnellement, j'aime porter des robes, qu'elles soient modernes ou vintage. Les robes vintage ont généralement plus de tissu et de volume que les robes modernes, mais il existe une petite catégorie où les vêtements vintage rencontrent le look moderne, de sorte que vous ne semblez pas trop personnalisé. Grâce aux films ou aux photos de nos ancêtres, nous savons déjà quels types de robes proviennent de quelle décennie, et ces types de robes peuvent être trouvés n'importe où dans les boutiques vintage. Avant d'acheter des robes, réfléchissez à celle qui vous convient le mieux.
Les robes vintage modernes sont des robes vintage au look moderne. On peut les porter de nos jours sans voir tout de suite qu'il s'agit d'une robe vintage comme la robe des années 70 à côté.
7. Chemisiers
Les femmes ont porté des chemisiers à tout moment au fil des années et des décennies. C'est et c'était un incontournable pour chaque femme. Soit pour une journée normale dans la vie, les événements ou le travail. Nous connaissons tous tous les types de chemisiers, et l'ère vintage inspire même les chemisiers modernes. Fleurs, rayures, pois, coton, lin, soie - chaque motif et tissu est considéré et disponible sur le marché car c'est comme une jolie robe, un élément essentiel de la garde-robe.
8. Salopette
La salopette est considérée comme une catégorie bonus de mon côté car elle ne correspond pas au style de tout le monde, ce qui est bien ! Je n'ai jamais porté de salopette, mais je suis émerveillée chaque fois que je vois quelqu'un en porter.
Les gens ont commencé à porter des salopettes au 17ème siècle, mais elles sont devenues à la mode dans les années 50. De nos jours, on pense que les années 90 ont été une époque marquante pour la salopette, c'est vrai. C'est un article de mode emblématique qui est devenu très populaire à cette époque. Vous pouvez les porter quelle que soit la saison que vous souhaitez. En été, vous pouvez porter des salopettes courtes, et en hiver, des longues avec un pull ou un col roulé en dessous.
9. Gilets
Le cardigan est également une catégorie de vêtements portés à tout moment et n'appartient à aucune décennie spécifique. Ils sont encore très fondamentaux et donnent à votre tenue un caractère avec son look classique. La chose la plus importante à considérer lorsque vous portez des cardigans est le tissu. Habituellement, nous les portons pour nous garder au chaud, alors faites attention au tissu. Le coton, le cachemire et la laine sont la meilleure option pour la tâche de vous garder au chaud. La meilleure façon de porter un cardigan avec des motifs ou des couleurs vives est un look épuré classique en dessous ; sinon, c'est beaucoup trop pour les yeux.
10. Accessoires
Maintenant, écoutez-moi. Les accessoires sont au moins aussi importants que la tenue elle-même.
Les grandes boucles d'oreilles étaient essentielles pour la tenue emblématique des années 70, comme les bandanas pour les années 90 et le début des années 2000. L'une des personnes les plus inspirées était Tupac puisqu'on peut lui associer des bandanas.
Les sacs et les chaussures jouent également un rôle important dans la tenue. C'est une erreur de les laisser hors de vue en essayant de trouver des idées de tenues vintage. Les grosses bottes sont un excellent moyen d'améliorer votre look des années 70, tandis que les baskets chucks sont considérées comme un incontournable des années 90. Enfin et surtout, les lunettes de soleil en été ne donnent pas seulement un look fini à votre tenue, mais vous donnent également confiance.
Choisissez vos articles préférés, portez vos chaussures soignées, mettez vos lunettes et vous êtes prêt à partir !