Sous-vêtement Pin Up

Vous est-il déjà arrivé de mettre un soutien-gorge et de vous rendre compte qu'il ne vous allait pas ? C'est peut-être parce que vous ne portez pas les bons vêtements de base. La façon dont nous nous habillons aujourd'hui est très différente de celle des années 40 et 50 ; à l'époque, les vêtements de forme et les sous-vêtements étaient tout aussi importants que les vêtements d'extérieur eux-mêmes. Les vêtements étaient conçus pour être portés avec des sous-vêtements spécifiques et, pour obtenir un look vraiment vintage, vous devez avoir une silhouette d'époque. Aujourd'hui, les sous-vêtements ont beaucoup changé depuis les années 40 et 50, et il n'est donc pas facile de trouver des vêtements de forme spécifiques.

Même après avoir fait du shopping pour de la vraie lingerie vintage, je n'ai que deux pièces de lingerie vintage car elles sont parfois difficiles à trouver, alors je porte souvent des reproductions vintage pour obtenir la silhouette désirée. Pour vous épargner cette peine, j'ai pensé partager avec vous quelques-unes de mes idées de lingerie vintage et marques de shapewear préférées pour vous aider à obtenir facilement la silhouette de bombe dont vous rêvez.

L'histoire de la lingerie, jusqu'aux pin up

Nous savons tous que créer une tenue impeccable commence par les basiques. Ces éléments de base structurent votre silhouette et aident à créer votre look parfait. Que ce look soit un style moderne ou un look vintage, choisir quelque chose qui reflète votre morphologie fait des merveilles pour votre confiance en style. Les sous-vêtements ont beaucoup évolué au cours des décennies précédentes, et perfectionner la base avec des sous-vêtements vintage crée un look totalement unique de la tête aux pieds. Il y a eu des moments fascinants dans l'histoire qui ont vu l'évolution de la lingerie vintage. Ces moments nous aident à identifier le style que nous connaissons et aimons aujourd'hui, et nous donnent un aperçu de la manière dont les looks ont évolué de la praticité à la sensualité.

Lingerie vintage

Styles de sous-vêtements des années 1900-1920


Au début du XXe siècle, l'innovation dans les sous-vêtements avait lieu, avec des concepteurs assouplissant les tissus et la structure des corsets. Des vêtements plus doux ont été créés pour un confort accru. Les publicités pour les sous-vêtements de cette époque mettaient l'accent sur la durabilité et la praticité. Pendant cette période, le soutien-gorge a été créé et a gagné en popularité par rapport au corset restrictif. Un autre vêtement, "le bloomer," a été établi à cette époque. À mesure que les ourlets remontaient dans les années 1920, les bas sont devenus populaires pour couvrir les jambes exposées. Les bloomers sont également devenus plus courts.

Lingerie vintage des années 1930-1940


Cette décennie ou le style pin up fut né a vu la continuité des sous-vêtements, et en 1935, le premier slip pour homme notamment, a été vendu. La mode devenait un élément clé dans la conception de la lingerie, avec des femmes portant des gaines, des soutiens-gorge et des jarretières. La taille cintrée et le décolleté amélioré étaient des looks désirables et très populaires au cours de cette décennie. La star d'Hollywood, Marilyn Monroe, a été utilisée dans des publicités de lingerie qui mettaient l'accent sur le fait de paraître et de se sentir bien tout en flattant votre silhouette.

Lingerie Pin Up des années 1950-1960


Avant cette période, les sous-vêtements étaient généralement des vêtements blancs qui n'étaient pas montrés en public. Mais dans les années 1950, la lingerie a commencé à devenir une mode à part entière. Les imprimés, les couleurs et les slogans ont commencé à devenir populaires. Le premier "Wonderbra" est devenu un grand succès, et différents styles de slips ont été introduits.

Sous-vêtements vintage des années 1970 à nos jours


Le développement des styles a pris de l'ampleur au cours de cette période. La publicité s'est concentrée sur l'attrait sexuel plutôt que sur la fonction. Dans les années 1980, le "string" ou le "string ficelle" a été créé. Ce sous-vêtement était populaire tant chez les hommes que chez les femmes à la recherche d'une silhouette élégante sous les vêtements. De nos jours, la lingerie est un secteur florissant, avec plusieurs marques développant des collections avec une touche vintage. La mode et l'histoire se sont réunies pour créer des corsets et des gaines inspirés du vintage, ainsi que des soutiens-gorge de formes différentes pour créer une variété de silhouettes.

Lingerie pin up

Tailles de lingerie vintage


Si vous choisissez de recréer entièrement un look vintage en achetant de la lingerie vintage, il y a quelques choses à prendre en compte. La taille est certainement quelque chose à considérer lorsque vous choisissez des vêtements. Les tailles vintage sont généralement plus petites que les guides de tailles modernes. Les figures et les silhouettes étaient très différentes au cours de l'histoire, et les tailles de taille et de hanches différaient considérablement. Par exemple, si vous choisissez un vêtement comme le "Bullet Pointed Bra" (soutien-gorge pointu), vous devez choisir la taille de dos correcte, car il y a peu de marge de réglage avec ce style.

Beaucoup de femmes pin up ne voudront pas acheter de la lingerie d'occasion, mais il existe de nombreuses pièces disponibles qui sont des articles vintage mais n'ont jamais été portées. La lingerie vintage vous donne la possibilité de recréer un look de la tête aux pieds avec élégance et beauté. Elle vous offre également un goût authentique de la mode historique.

Comme nous le savons de l'histoire, les vêtements étaient restrictifs, lourds et généralement très inconfortables pour les dames. Il en allait de même pour les sous-vêtements. Les corsets serrés et les grands jupons composaient la forme en cloche à la mode de cette période. Dans les années 1850, le jupon était un élément clé et donnait aux femmes une forme accentuée, quelque chose qui est désiré dans la mode moderne, mais sans les vêtements lourds.