Sous vêtement année 80

Suivant les traces des années 60 et 70, les femmes devenaient de plus en plus ambitieuses et assumées dans les choix des tenues qu'elles portaient, sous une robe vintage ou un pantalon.

L'indépendance et le style prenaient le pas sur le désir des femmes d'être des épouses et des mères. Avec ce changement de mentalité est venue une époque passionnante et expressive de la lingerie.


La sensualité était embrassée et célébrée, et les styles et tendances de la lingerie des années 1980 sont toujours aussi emblématiques aujourd'hui qu'ils l'étaient à l'époque.

INFLUENCE DE LA CULTURE POP DES ANNÉES 1980 SUR LA LINGERIE

Les gens étaient obsédés par les célébrités et leurs vies extravagantes. Les émissions de télévision comme Dynasty étaient tout à fait populaires à l'époque, et l'influence de la culture pop a eu un impact sur l'industrie de la lingerie.
Les femmes regardaient comment les riches vivaient, s'habillaient et essayaient de suivre leurs moindres faits et gestes. Des célébrités et des icônes comme Alexis Carrington étaient vues en train de porter des tailleurs élégants, des fourrures et d'énormes chapeaux, ce qui a influencé la vision de la mode des femmes.

Lingerie année 80

L'audace, la séduction et l'originalité étaient à l'honneur !

Des coupes hautes, des tailles hautes et des couleurs vives étaient tous des thèmes des styles et tendances de la lingerie des années 1980, en grande partie en raison des femmes marquantes de la télévision et de la musique, telles que Madonna, la princesse Diana, Jane Fonda et même Boy George.

C'était l'âge des pin-up.

LE CONTRASTE DE LA LINGERIE DES ANNÉES 1980

La féminité, la délicatesse, les volants, les textures, les teintes douces et la dentelle étaient les thèmes dominants de la lingerie des années 1980. Cela ne différait pas des décennies précédentes. Cependant, nous avons vu pour la première fois un aspect plus audacieux de la lingerie vintage.

Les résilles, le cuir, les franges, le filet, les culottes taille haute et les nuisettes à décolleté plongeant étaient en contraste marqué avec tout ce que nous avions vu dans la lingerie. Le côté audacieux de la lingerie des années 1980 a été certainement le catalyseur des porte-jarretelles, de la lingerie BDSM et du bondage de luxe à venir.

Une autre tendance en matière de lingerie qui perdurera jusqu'à nos jours est le port de sous-vêtements en tant que vêtements extérieurs. Par le passé, la lingerie était une garde-robe secrète destinée uniquement à une femme et à son mari.

Des idoles de la pop comme Madonna ont commencé à porter des strings, des gaines, des porte-jarretelles et des soutiens-gorge par-dessus des leggings, des combinaisons ou seuls. Les styles et tendances de la lingerie des années 1980 ont été incroyablement uniques et ont eu un impact considérable sur l'approche moderne de la lingerie de luxe.

COULEURS DE LA LINGERIE DES ANNÉES 1980

Les couleurs vives étaient partout et les couleurs néon dominaient le marché, pas seulement sur les robes vintage, mais aussi les accessoires. Le maquillage épais et voyant, les sourcils épais et audacieux, et les coiffures volumineuses étaient à la mode. Les bijoux étaient également excessifs, les gens portaient d'énormes boucles d'oreilles et des colliers superposés.

Combinaison année 80
Cependant, la plupart de la lingerie des années 1980 était dans des teintes douces comme le jaune Lancaster, le vert feuille de citron, le bleu pâle et le rose bébé. Les plus courantes étaient la pêche et l'ivoire.

Donc, même si ces nuances discrètes et les couleurs pastel étaient subtiles, les styles audacieux et tendance ne l'étaient pas.

LA RENCONTRE ENTRE LA LINGERIE DES ANNÉES 1980 ET LA TENUE SPORTIVE DES ANNÉES 1980

Moins axée sur les formes et les silhouettes, la lingerie est devenue moderne et amusante. Les cours d'aérobic étaient populaires et étaient synonymes d'heures remplies d'efforts, de transpiration, de respiration lourde et de regards échangés entre les sexes. La plupart des cours étaient mixtes, ce qui faisait de la tenue sportive une occasion de se montrer et de se démarquer.

Les sous-vêtements en string ont rendu nécessaire le port de combinaisons string pour l'exercice. Cette tenue de sport moulante a également rendu les soutiens-gorge inutiles. Enfilez un bandeau et des jambières, et vous étiez prête à partir.

Les combinaisons pour la chambre à coucher étaient plus douces, amples, en dentelle et en coton, et comportaient souvent une finition décorative sur le buste ou vers le bas du vêtement. Beaucoup plus discrètes que les combinaisons voyantes et audacieuses portées pour faire du sport.

ENSEMBLES DE CARACOS DES ANNÉES 1980

La lingerie la plus populaire des années 80 était probablement le caraco. La plupart des ensembles étaient composés de culottes courtes avec un caraco à fines bretelles et coupe ample. Ces ensembles étaient principalement en satin et se déclinaient en de nombreuses couleurs différentes avec des broderies en dentelle.

Cet ensemble était non seulement confortable, mais donnait également un aspect à la fois innocent et sensuel. Vous pouviez le porter sous vos vêtements ou l'utiliser comme vêtement de nuit.

Il était courant pour les femmes de porter ces ensembles ultra-féminins sous un tailleur oversize aux épaules fortement rembourrées.

Ensemble habillé année 80

LINGERIE TEDDY DES ANNÉES 1980

Coquines, amusantes et romantiques, les teddies étaient une version élégante d'un ensemble slip-cami. Cette pièce unique combinait le confort et l'aspect élégant du caraco avec la structure d'une combinaison tendance.


Souvent dotés d'un décolleté plongeant avec des volants sur le devant, les teddies des années 80 étaient amples et laissaient beaucoup de peau à découvert. Les teddies étaient fréquemment présents dans les films des années 1980. Les scènes de chambre à

coucher ou de soirée pyjama présentaient généralement une longue nuisette en soie sans forme, ou un teddy séducteur.

BAS RÉSILLE

À l'intérieur et à l'extérieur de la chambre à coucher, rien ne criait plus le rock'n'roll que les bas résille. Élégants et sexy, ils étaient un accessoire de lingerie incontournable. Encore aujourd'hui, les résilles sont un symbole d'une femme audacieuse.

Portés avec des jeans délavés et déchirés ou superposés sous une robe vintage avec un corset intégré, les résilles sont emblématiques d'une tendance des années 80.

SOUS-VÊTEMENTS DES ANNÉES 1980

La taille haute était la tendance pour les sous-vêtements des années 1980. Portées bien au-dessus des hanches, les culottes taille haute allongeaient les jambes et permettaient de porter des mini-shorts et des mini-jupes.


Ces dernières années, les lignes de culottes taille haute ont fait leur retour. Sur presque chaque photo de bikini sur Instagram, les mannequins portent les lanières de bikini au-dessus de la ligne des hanches.


Des culottes taille haute à couverture totale étaient également pratiques et offraient un soutien supplémentaire au niveau du ventre, car les pantalons étaient très taille haute dans les années 80, une autre tendance que nous voyons revenir.

Nuisette année 80

LES STYLES ET TENDANCES DE LINGERIE LES PLUS POPULAIRES DES ANNÉES 1980

Une liste des styles de lingerie des années 1980 est incomplète sans mentionner les éléments suivants.

Corsets et bustiers portés comme vêtements d'extérieur : Il ne s'agissait pas des vêtements restrictifs du passé. Les corsets et les bustiers étaient portés seuls comme hauts ou superposés sur des chemises et sous des vestes en cuir. Sexy, audacieux et résolument des années 80.

Combinaisons : Que ce soit en dentelle, en spandex ou en lycra, chaque femme avait une combinaison dans les années 80. Elles étaient portées à la fois comme vêtements d'extérieur et sous-vêtements.

Soutien-gorge des années 1980 : Madonna a remis au goût du jour le soutien-gorge à cônes, mais la tendance n'a pas duré très longtemps (heureusement). Il y avait aussi le soutien-gorge demi-bonnet, discret et sexy, parfait pour les décolletés plongeants.

Tissus brillants et audacieux : Des combinaisons en lurex étincelant aux ensembles soutien-gorge et culotte métalliques, les années 80 n'avaient pas peur des matériaux scintillants.

Nuisette en satin : Chaque époque a sa version de la nuisette. Aussi soyeuse et à fines bretelles que celles des autres décennies, la seule différence notable à l'époque était les fentes dramatiques sur la jambe et la variété de couleurs.

Alors que certains styles et tendances de lingerie des années 1980 ont disparu, une chose est sûre : cette époque était emblématique et unique en son genre. Peu de décennies sont aussi fidèles à leur époque que les années 80.