Quelles chaussures avec une robe vintage

Laissez-moi vous décrire un scénario classique : Vous avez choisi votre tenue, vous avez terminé votre maquillage, vous savez quels bijoux porter, et les chaussures… oh la la… Si vous souffrez du symptôme "Je n'ai jamais rien à porter", continuez à lire. Nous essayons de vous donner quelques conseils utiles.

Pas besoin d'assortir la couleur des chaussures à votre robe 

Plus que la couleur, vos chaussures doivent aller avec le style de la robe que vous portez. Trop souvent, nous pouvons trouver une solution pour le décalage de couleur.

LA RÈGLE DES TROIS COULEURS

Cette règle de base évite de nombreux problèmes de coordination. Si possible, limitez-vous à un maximum de trois couleurs. Il s'agit ici de votre tenue, de vos chaussures et de vos accessoires. Nous avons de nombreux styles dans notre collection qui pourraient vous plaire, par exemple, la robe pin up année 50 couleur bordeaux, entièrement doublée. Il est vrai que certaines femmes parviennent à s'en sortir avec plus de couleurs, mais en général, ce n'est pas recommandé.

Talons avec robe vintage

Un seul imprimé par tenue

N'essayez pas de porter des chaussures imprimées si votre robe l'est également. Respectez la règle d'un seul imprimé par tenue.

La hauteur de talon adéquate

À quelle hauteur doit être votre chaussure ? La réponse se trouve dans la coupe du vêtement que vous portez. Souvenez-vous qu'un talon aiguille doit être assorti à un vêtement qui allonge la jambe. Les shorts courts seront bien meilleurs avec une sandale plate. La ballerine, quant à elle, ira parfaitement avec une jupe évasée. Vous pouvez également jeter un œil à nos magnifiques robes des années 60 pour femmes, entièrement doublées en imprimé floral.

La bonne chaussure pour la bonne occasion

Il est normal de ne pas porter les mêmes chaussures en toute occasion. Pour une soirée chic, le talon aiguille est parfait. En revanche, les chaussures basses, comme la sandale ou la ballerine, sont idéales pour un pique-nique champêtre. Le contraire, même s'il s'agit de belles chaussures, pourrait ne pas vous mettre en valeur. N'oubliez pas que le choix de la chaussure doit être fait en fonction des circonstances dans lesquelles vous la portez.

Chaussures pour une robe vintage

Quelques idées de chaussures:

Talons Smitten

Popularisé par Audrey Hepburn à la fin des années 1950, le talon chaton fonctionne bien lorsqu'il est associé à une robe formelle. Effilé de manière séduisante comme un talon aiguille, mais mesurant moins de deux pouces de hauteur, le talon chaton est à la fois doux et romantique. Ces talons sont disponibles dans plusieurs styles, notamment les brides arrière, les bouts ouverts et même les chaussures Mary Janes.

Plates féminines:

La ballerine est à la fois confortable et classique. Contrairement aux talons hauts qui attirent l'attention, le talon presque inexistant d'une ballerine permet à la tenue de rester centrée sur la robe vintage. Les ballerines peuvent avoir un bout rond ou pointu et sont généralement en satin, en cuir ou en cuir verni. Associez une robe rétro à pois bleu marine et blanc avec une jupe ample et glissez-vous dans des ballerines rouges vernies pour compléter l'ambiance des années 50.

En relation: QUELLE ROBE POUR QUELLE MORPHOLOGIE ?