Comment porter des vêtements vintage sans avoir l'air de porter un costume
Il y a plusieurs raisons d'essayer des vêtements vintage, en particulier parce que les designs sont uniques, et vous pouvez avoir l'air vraiment chic si vous achetez simplement la bonne robe et que vous la portez de la bonne façon. En ce moment, si vous cherchez sur Google, disons « robes bordeaux des années 1950 », vous obtiendrez probablement des centaines d'articles sur votre écran mais comme dit précédemment, si vous ne savez pas comment vous porter dans une robe vintage, cela tout sera en vain. En termes plus simples, réussir un look cool, classe et chic dans une robe vintage est un vrai défi, et c'est de cela dont nous allons parler aujourd'hui.
Voici quelques éléments que vous devez garder à l'esprit avant d'essayer des vêtements vintage ;
1- NE PENSEZ PAS À LA PERFECTION
Dans les années 40, 50 et 60 , une chose était la plus considérée, et c'était parfait dans les moindres détails des vêtements. Maintenant, c'est ce dont vous n'avez pas à vous soucier. En fait, ne vous habillez pas comme si vous travailliez trop dur pour avoir l'air d'être dans les années 50. Optez pour un look plus désordonné et cassez ce style impeccable. Retroussez les manches, remontez les cols et n'essayez pas de copier le style des années 50 comme avant.
2- CONTRASTE
Vous pouvez facilement obtenir des robes noires des années 1950 sur Internet, mais ici, nous parlons de tirer un look vintage chic et chic. Dans ce cas, vous êtes censé jouer avec les couleurs, les mélanger et les assortir et essayer de contraster. Si vous voulez casser votre look vintage classique de la tête aux pieds, tout ce que vous avez à faire est d'associer votre robe vintage avec du denim. Surtout si c'est la journée, nous vous recommanderons totalement le denim avec des vêtements pour femmes vintage des années 1970 par-dessus . Lorsque vous vous promenez dans la rue avec un tel contraste, nous vous assurons que vous ferez tourner beaucoup de têtes.
Voir cette article: Soirée année 70 comment s'habiller
3- COMBINEZ FORMEL ET DÉCONTRACTÉ
Si vous remarquez une chose chez tous les mannequins et fashionistas d'Instagram, vous verrez comment ils ont investi du temps et des efforts pour créer une combinaison de formel et de décontracté. Que vous optiez pour des robes bleues des années 1950 ou un autre costume vintage, assurez-vous simplement de ne pas avoir l'air trop formel ou trop décontracté. Combinez les deux, mélangez et assortissez un peu, puis vérifiez si vous aimez ces modèles ou non.
4- CHEVEUX ET MAQUILLAGE NATURELS
L'une des meilleures façons de coiffer une robe vintage fraîche est de garder vos cheveux et votre maquillage neutres . Par exemple, si vous optez pour des robes vintage vertes , il n'est pas nécessaire que vous portiez un serre-tête vert ou quelque chose de vert pour correspondre à la tenue. En fait, optez pour quelque chose de simple et gardez-le aussi naturel que possible.
Conclusion
Voici quelques conseils qui peuvent vraiment vous être utiles pour coiffer vos tenues vintage de la meilleure façon possible sans donner l'impression que vous portez un costume. Optez pour ces conseils, essayez différents styles et portez ce qui vous convient le mieux sans essayer de copier les quinquagénaires. Rappelez-vous, vous devez copier la tenue, pas les gens, et l'ère vintage.