Comment faire une coiffure Rockabilly

Quand l'on es une femme Rockabilly, la coiffure est essentielle. Nous te montrons les meilleures coiffures rockabilly pour les femmes, que tu peux maîtriser en quelques minutes.

La coiffure vintage implique beaucoup de crêpage, de pinces à cheveux et de mise en forme, mais cela ne devrait pas te décourager d'essayer une coiffure Rock. Les coiffures rockabilly peuvent sembler être un moment long et compliqué, mais nous promettons que même la fille la plus paresseuse peut réaliser de somptueuses boucles pin-up en moins de 10 minutes.

La coiffure Rockabilly: Plus simple qu'il n'y parait !


Les coiffures courantes des années 1920-60 incluent les coupes courtes, les boucles à l'anglaise et de nombreuses boucles de victoire. Ces coiffures étaient toutes axées sur un corps flatteur, des franges audacieuses et de magnifiques boucles.

Sans plus tarder, voici quelques-unes de nos coiffures rockabilly préférées pour les femmes fans de vintage, à recréer.

As-tu les cheveux courts et tu veux les transformer en une coiffure rockabilly facile? Cette coiffure vous montre comment réaliser un pompadour rockabilly "twist" en moins de deux minutes ! Ce look est parfait pour les filles qui veulent ajouter du volume, de la texture et du sex-appeal rockabilly à leurs cheveux courts. Tout ce dont tu as besoin pour ce style, c'est une brosse ronde, de la laque, du gel capillaire et un sèche-cheveux. Des cheveux, des cheveux partout !

Pour celles qui ont des franges à la Betty, ce tutoriel capillaire présente trois façons différentes de coiffer tes cheveux pour mettre en valeur tes belles franges. Les produits utilisés dans ces looks incluent des épingles à cheveux, un peigne à crêper, une brosse ronde, un fer à friser et de la laque ! Les looks peuvent être réalisés en 10 minutes ou moins. Facile, n'est-ce pas ?

Mais aussi des torsions, des boucles, du crêpage, et bien plus encore ! Ce sont quelques coiffures rockabilly rapides et faciles qui peuvent être réalisées en un éclair ! N'oubliez pas que les boucles ne nécessitent pas de chaleur, ce qui en fait un excellent moyen de coiffer les cheveux surtraités sans les abîmer davantage.

Comment réaliser les deux coiffures Rockabilly les plus populaires

Tu as les vêtements rockabilly, les chansons rockabilly et l'attitude rockabilly, mais il te faut aussi la coiffure rockabilly ! Ici, je vais te donner des instructions et des astuces pour réaliser différentes coiffures emblématiques de l'époque. Nous utiliserons certaines de nos modèles rockabilly et pin-up préférées comme guides et muses pour ce tutoriel capillaire.

La première chose que tu dois faire est d'acheter les outils appropriés pour coiffer les cheveux. Cela devrait inclure, mais sans s'y limiter :

* Pomade
* Laque
* Spray thermique
* Peignes à queue de rat
* Peignes de coiffure
* Pics
* Brosses
* Épingles à chignon
* Épingles à cheveux
* Un fer à friser
* Des rouleaux chauffants avec des clips
* Des bigoudis en tissu doux
* Ciseaux à cheveux
* Accessoires tels que des pinces à fleurs et des épingles pour la décoration

Coiffure rockabilly

DIY Bettie Bangs

Probablement l'une des coiffures rockabilly les plus faciles, les plus mignonnes et les plus nostalgiques est celle des "Bettie bangs" !
Qu'est-ce que les "Bettie bangs" ? Ce sont des franges droites et épaisses qui traversent le milieu du front (comme le montre la charmante Miss Bernie Dexter sur cette photo). Pourquoi sont-elles appelées "Bettie bangs" ? Parce que la célèbre modèle rétro pin-up Bettie Page les a rendues célèbres !

J'ai eu des "Bettie bangs" pendant au moins trois ans de ma vie, et je les ai absolument adorées ! Si tu veux essayer et les couper toi-même, je te garantis que tu peux réussir, avec une main stable, bien sûr.

Matériel

Tu auras besoin des fournitures suivantes :

* Miroir
* Peigne
* Ciseaux
* Grande pince ou pince banane
* Eau

Étapes

1. Sépare une couche de cheveux à l'avant en utilisant ton peigne et en le faisant courir en courbe à environ un tiers du chemin depuis le sommet de ta tête. Tu voudras que ta frange soit épaisse, alors tu auras besoin de beaucoup de cheveux pour cela. (Consulte la photo pour référence).


2. Vaporise légèrement ou humidifie les cheveux que tu as séparés et que tu veux couper.

3. Prends les cheveux en excès qui ne font pas partie de ta frange sectionnée et attache-les tous à l'arrière de ta tête à l'aide d'une grande pince, d'un élastique ou d'une pince banane, peu importe ce qui empêche qu'ils se mélangent avec ta section de frange.

4. N'oublie pas que tes cheveux paraîtront plus longs lorsqu'ils sont mouillés, donc veille à ne pas couper ta frange trop courte. Tu voudras prendre une paire de ciseaux bien aiguisés et couper ta frange droit sur ton front, à environ 3-5 cm au-dessus de tes sourcils.

5. Sèche ta frange au sèche-cheveux et vérifie si la longueur te convient. S'ils sont trop longs, réhumidifie-les et répète, mais ne coupe que 0,5 à 1 cm de plus, tu ne veux pas les couper trop courts !

Les "Bettie bangs" sont un moyen simple d'obtenir une coiffure rockabilly emblématique. N'oublie pas que tu devras probablement mouiller et sécher ta frange tous les jours, car elle peut avoir l'air un peu bizarre après avoir dormi dessus la nuit.

Coiffure rouleaux de la victoire

Les Victory Rolls


Tu dis que tu ne veux pas de "Bettie bangs", mais tu veux une coiffure pin-up ? Pas de problème ! Les "Victory rolls" pourraient être l'option parfaite pour toi.
Les "Victory rolls" sont devenues très populaires dans les années 1940 et ont été portées tout au long des années 1950. Elles étaient glamour et espiègles et pouvaient être vues sur la tête de toutes les mères, ainsi que sur les vedettes d'Hollywood de l'époque.

C'est ma coiffure rockabilly préférée et elle est parfaite pour une occasion spéciale comme un bal de fin d'année (pour les adolescentes), un mariage (pour les femmes) ou même une soirée en amoureux. Les "Victory rolls" semblent être une coiffure difficile à réaliser au début, mais avec un peu de pratique et de savoir-faire, tu pourras les faire en un rien de temps !

Matériel

* Peigne de coiffure
* Bigoudis chauffants et pinces
* Brosse
* Épingles à chignon
* Laque

Étapes

1. Tout d'abord, tu voudras fixer toute ta chevelure dans les bigoudis chauffants et la laisser refroidir. Si tes cheveux sont particulièrement fins, tu peux toujours les crêper ou les brosser en arrière pour ajouter un peu d'épaisseur et de texture à tes cheveux. N'oublie pas de crêper en particulier les sections des côtés de ta tête que tu prévois de transformer en "Victory rolls" - tiens-les en l'air et crêpe-les dans la direction du rouleau.

2. Peigne les cheveux que tu utiliseras pour créer deux "Victory rolls" sur le dessus de ta tête (similaire à la photo sur la droite). Ensuite, fixe les mèches ensemble avec de la laque.

3. En raison de la boucle des bigoudis chauffants, les sections de cheveux que tu veux rouler devraient avoir une boucle naturelle aux extrémités. Une section à la fois, tiens une mèche de cheveux vers le haut de sorte que la boucle naturelle soit dirigée vers l'arrière. Boucle l'extrémité des cheveux pour former un rouleau et continue à le rouler jusqu'à la base. Regarde le tutoriel vidéo posté ici pour une meilleure idée de la direction du rouleau.

4. Une fois que tu as le rouleau de manière à ce que les cheveux paraissent lisses et que la boucle est à ton

goût (en termes de taille et de position), fixe l'intérieur vers le sommet de ta tête pour le maintenir en place. Utilise un peigne à dents larges pour dompter les mèches rebelles et pour lisser le rouleau dans la bonne direction.
5. Expérimente avec différentes tailles de rouleaux, différentes positions de "Victory rolls" et différentes épaisseurs. Et n'oublie pas de bien laquer !