CHOISIR UNE ROBE DE SOIRÉE VINTAGE :
PRÉPARATION DE LA LISTE
Comme d'habitude, une robe vintage d'un célèbre créateur de mode coûte cher et il vaut mieux faire très attention lors de la préparation de son achat. Faites une liste des robes vintage les plus attrayantes et des créateurs qui les ont créées. Faites attention aux détails du style de l'époque ou de la période souhaitée. Visitez plusieurs antiquaires et boutiques de vêtements vintage. Regardez de vieux films, car cela peut être un excellent moyen d'en apprendre davantage sur les différents styles vintage, les coupes et les options de couleur, sans oublier de vous aider à choisir le meilleur ajustement. Par exemple, le film "Titanic" avec des robes incroyablement belles a inspiré le créateur de mode Nataya pour la création d'une ligne de mode complète de robes de bal et de mariage romantiques.
SÉLECTION
Lors du choix de votre robe de style vintage, vous devez clairement comprendre le but de votre nouvelle tenue. Les vêtements de style vintage peuvent différer selon leur utilisation prévue. Par exemple, est-ce une robe pour une occasion spéciale ou pour un usage quotidien régulier ? Certaines choses à surveiller également avec une vraie robe vintage sont les surprises telles que les taches, les trous, les endroits usés, les odeurs et la nécessité de réparations. À des fins d'auto-préservation, il peut parfois être plus prudent d'acheter une nouvelle robe qui a été faite dans un style vintage. Dans ce cas, le risque est minime et vous pouvez même l'acheter en ligne car il existe de nombreux fournisseurs de ces modes. Un autre aspect digne de votre attention est votre taille. Les normes de taille des vêtements ont considérablement changé au fil des ans, de plus la taille peut varier considérablement selon le fabricant. Il est très difficile de trouver une vraie robe vintage en bon état qui convienne également en style, en taille et sans défauts. Il faut aussi garder à l'esprit le fait que le corps des femmes a changé avec le temps. La taille et le poids moyens d'une femme moderne sont différents de ce qu'ils étaient dans le passé, sans oublier que chaque époque de la mode a une coupe unique. Par exemple, les coupes vestimentaires dans les années 50 visaient principalement à souligner la silhouette classique du type de corps en sablier avec une taille élaborée. Pour obtenir les résultats souhaités, les tailleurs utilisaient des corsets. Aujourd'hui cependant, porter un corset pour la femme moderne peut être un véritable défi. La taille et le poids moyens d'une femme moderne sont différents de ce qu'ils étaient dans le passé, sans oublier que chaque époque de la mode a une coupe unique. Par exemple, les coupes vestimentaires dans les années 50 visaient principalement à souligner la silhouette classique du type de corps en sablier avec une taille élaborée. Pour obtenir les résultats souhaités, les tailleurs utilisaient des corsets. Aujourd'hui cependant, porter un corset pour la femme moderne peut être un véritable défi. La taille et le poids moyens d'une femme moderne sont différents de ce qu'ils étaient dans le passé, sans oublier que chaque époque de la mode a une coupe unique. Par exemple, les coupes vestimentaires dans les années 50 visaient principalement à souligner la silhouette classique du type de corps en sablier avec une taille élaborée. Pour obtenir les résultats souhaités, les tailleurs utilisaient des corsets. Aujourd'hui cependant, porter un corset pour la femme moderne peut être un véritable défi.
BUDGET
Avant de partir à la recherche de votre robe vintage parfaite, déterminez les limites du prix. En fixant une limite de prix claire, vous pouvez gagner du temps en ne vous concentrant pas sur les robes vintage les plus chères. Cela peut vous aider à éviter les tentations des achats impulsifs et les gueules de bois associées à ces achats. De plus, avant d'acheter une robe vintage mieux vaut connaître sa vraie valeur ! Certains magasins n'ont aucune honte à surévaluer certains styles vintage. Internet, catalogues, magazines et livres vous aideront à acquérir les connaissances nécessaires.
ALTERNATIVES
Une chose que vous ne savez peut-être pas, c'est que la recherche de votre robe vintage ne doit pas se limiter aux boutiques spécialisées. En fait, la robe vintage parfaite peut être trouvée sans dépenser d'argent du tout. La robe vintage des mamans ou des grands-mères, cousue pour s'adapter à la silhouette de son nouveau propriétaire pourrait être une bonne alternative à un achat coûteux. De plus, certains magasins vendent des répliques de robes vintage des années 20, 30, 40, 50 et 60. Ces robes de style vintage sont faites de tissus modernes, elles sont neuves et coûtent généralement beaucoup moins cher. Bonne chance et bon shopping !